Guide Pratique pour Profiter Pleinement de la Saison du Taureau

Guide Pratique pour Profiter Pleinement de la Saison du Taureau, InfoMistico.com

Alors que le Soleil est entré en Bélier le mois dernier, marquant le début de l’année astrologique, nous approchons maintenant du 19 ou 20 avril, lorsque le Soleil quittera le Bélier pour entrer en Taureau, où il restera jusqu’au 20 ou 21 mai. C’est à ce moment que l’énergie commence à ralentir et nous commençons à sentir nos pieds fermement posés sur la terre après la course ardente et rapide offerte par la saison du Bélier.

Maximisez Votre Potentiel Durant la Saison du Taureau avec Ces Stratégies Clés

La saison du Taureau est notre moment de l’année pour ralentir, consolider notre emploi du temps et réfléchir à ce que nous souhaitons vraiment consacrer notre temps.

Tandis que la saison du Bélier inspire nos impulsions et passions, la saison du Taureau nous incite à examiner nos objectifs à long terme et à nous concentrer sur ce à quoi nous voulons vraiment dédier notre temps. Cette énergie au rythme plus lent apportée par la saison du Taureau sera probablement bienvenue, surtout si nous nous sentons un peu épuisés ou drainés par toutes nos tâches et activités.

Le Plaisir et l’auto-évaluation sous l’influence de Vénus

Le Taureau, régi par la planète Vénus, est lié au plaisir. Ainsi, sous le soleil du Taureau, chacun de nous obtient l’opportunité de s’arrêter pour sentir les roses et de faire de la place pour le plaisir dans nos vies.

Au lieu de progresser précipitamment et d’utiliser cette forte impulsion pour accomplir des tâches, nous pouvons maintenant nous asseoir, nous détendre et penser à des moyens de conserver nos ressources et notre énergie. De plus, avec un accent sur le plaisir, nous pourrions remarquer des thèmes liés à l’argent, aux sentiments de l’estime de soi et à la manière dont nous interagissons dans nos relations.

Le Taureau et Vénus ensemble nous amènent à réfléchir à ce qui nous fait sentir en sécurité et dignes de donner et de recevoir de l’amour.

La fin de la saison du Taureau et l’influence du Système Stellaire des Pléiades

En concluant la saison du Taureau, nous commencerons à sentir l’énergie du système stellaire des Pléiades, à mesure que le Soleil s’aligne avec son étoile principale, Alcyone. J’aime penser à Alcyone comme la version féminine de Sirius.

Si Sirius est notre Soleil Spirituel, alors Alcyone peut être considéré notre Soleil Sombre. Le soleil qui illumine tout ce matériel plus profond et plus sombre à travers lequel nous devons passer pour atteindre de nouveaux niveaux de conscience spirituelle. À mesure que nous concluons la saison du Taureau et nous dirigeons vers la saison des Gémeaux, l’énergie d’Alcyone sera forte et nous pourrons accéder aux ombres nécessaires à notre propre transformation spirituelle.

Ces ombres sont nos peurs et émotions réprimées, ainsi que les sentiments de honte que nous pourrions abriter envers nous-mêmes et nos vies. Exposer et sortir ces éléments à la lumière est toujours possible, mais sous l’influence des Pléiades, nous pourrions nous sentir divinement soutenus et guidés pour accomplir ce travail.

Tirer parti de l’énergie de la saison du Taureau

La saison du Taureau offre une occasion unique de recentrer notre énergie et nos priorités. Voici quelques manières efficaces d’utiliser cette influence astrale à notre avantage personnel et professionnel :

  • Prendre du temps pour le plaisir et la délectation : accordez-vous des moments pour jouir des petites joies de la vie, telles qu’un repas délicieux ou un après-midi de loisir.
  • Créer une base solide pour vos futurs objectifs : réfléchissez à où vous souhaitez être et commencez à construire les fondations pour y parvenir.
  • Consolider et nourrir vos rêves et objectifs : réexaminez vos aspirations et établissez des plans concrets pour les atteindre.
  • Vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous : identifiez ce que vous valorisez le plus et assurez-vous que vos actions reflètent ces priorités.
  • Organiser vos finances : profitez de ce temps pour réviser et planifier votre économie, en vous assurant que vos dépenses et vos économies sont bien équilibrées.
  • Travailler sur l’estime de soi et la valorisation personnelle : encouragez une image positive de vous-même à travers des affirmations et des rappels de vos réussites et qualités.
  • Ralentir : diminuez le rythme de votre vie quotidienne pour améliorer votre bien-être mental et physique.
  • Réévaluer vos valeurs : considérez quels principes sont les plus significatifs pour vous et ajustez votre vie pour refléter ces valeurs.
  • Reconnaître votre côté sombre : acceptez et comprenez les parties de vous-même que vous préférez normalement ne pas affronter, ce qui est essentiel pour une croissance personnelle authentique.

Questions pour le journal pendant la Saison du Taureau

Pour approfondir encore plus votre développement personnel pendant cette saison, envisagez de réfléchir aux questions suivantes dans votre journal :

  1. Qu’est-ce qui me procure un sentiment de sécurité et de confort ?
    Identifiez les éléments ou situations qui vous apportent paix et stabilité.
  2. Quelles sont les trois choses que je peux faire pour me sentir plus organisé ?
    Déterminez des étapes pratiques pour améliorer l’organisation dans votre vie quotidienne.
  3. Quelles sont les quatre étapes que je peux prendre pour nourrir mes rêves et objectifs ?
    Concevez un plan d’action qui détaille comment vous pouvez soutenir et promouvoir vos ambitions.
  4. Je valorise…
    Réfléchissez aux valeurs qui dirigent vos décisions et comportements.
  5. Je mérite de recevoir…
    Affirmations pour renforcer votre droit à l’amour, au succès, à la paix, et plus encore.

Cette approche pendant la Saison du Taureau vous permettra non seulement de maximiser les énergies saisonnières, mais aussi de favoriser une croissance significative et durable dans votre vie personnelle et professionnelle.


Avec les informations de Tanaaz, créatrice de Forever Conscious