Mystères de la Secte de Colliguay

Mystères de la Secte de Colliguay, InfoMistico.com

Rituel pour éliminer le prétendu Antéchrist

À 23h00 le 23 novembre, la secte a commencé un rituel pour éradiquer le prétendu antéchrist. « Ils ont utilisé une sorte de tente igloo avec le toit ouvert et un trou dans le sol, où ils ont placé des pierres chaudes… La vapeur visait à purifier l’ambiance », a expliqué une source.

Ils ont placé une planche sur le trou et dessus, l’enfant nu, à qui ils avaient mis du ruban adhésif sur la bouche pour étouffer ses pleurs. « Antares a évité de toucher le bébé pour ne pas se contaminer. Alors que tout le monde pleurait, ils ont retiré la planche et l’enfant vivant est tombé sur les pierres. Malgré sa bouche bâillonnée, son cri était déchirant », a ajouté la source, qui a indiqué que sur ordre de Castillo, David Pastén a utilisé un couteau pour démembrer les restes du bébé. David a même montré à la fiscalité et à la PDI où il avait caché l’arme.

Après cet acte brutal, certains membres se sont éloignés du groupe et ont vendu leurs possessions pour essayer d’oublier l’horreur vécue. D’autres continuaient à se préparer pour la fin du monde, qui était supposée se produire le 21 décembre 2012 selon les prophéties mayas.

Comme cela ne s’est pas produit, le groupe s’est dissous et Antares est parti au Pérou à la recherche de plus de drogues. « Pendant qu’il était là, il a appris en janvier que la sœur d’une membre du groupe les avait dénoncés et qu’ils étaient en cours d’investigation », a révélé la source. Depuis Cuzco, Castillo a envoyé un email aux membres de la secte en leur disant : « Je sais que tout se sait, alors faites les fous ».

Perspectives familiales

Le père d’Antares, Ramón Castillo Ibarbe, a insisté sur l’innocence de son fils. « Ce n’était pas une secte, mais un groupe de professionnels qui aidaient les gens. Ils faisaient du travail social, mais cela n’a pas été mentionné », a-t-il déclaré à « La Segunda ». De son côté, Andrés Franchy, le frère de Karla, se souvient s’être disputé avec elle au sujet des concessions qu’elle faisait à Antares. « Ma sœur a participé à plusieurs retraites de méditation avec lui…

Il a signé des chèques pour louer une propriété et lui a prêté sa voiture pendant plusieurs semaines, car cela le rendait triste de voir des jeunes marcher », a-t-il déclaré. Il a ajouté que le chef de la secte « a profité de ce qu’il pouvait pour vivre sans rien payer » et a assuré qu’ « il a tout fait en trompant les autres ». Il a confirmé que Karla n’était pas présente au moment où le bébé a été brûlé. « Il a été victime du pouvoir trompeur de ce fou. »

Désolation et justice dans l’affaire de « l’Antéchrist »

Hier, lors de la formalisation des accusés, le procureur Juan Emilio Gatica a révélé la déclaration que Natalia Guerra a faite au BIPE. Il y expliquait que « toute la communauté était consciente que mon fils devait être tué après sa naissance et que nous devions obéir à Antares de la Luz, car il était Dieu ».

Elle a ajouté qu’après avoir jeté le bébé dans le feu, « j’étais bouleversée, mais Pablo Undurraga m’a dit que ça devait être comme ça, que c’était mon karma. J’avais une idée de ce qui allait se passer avec le bébé, mais il s’agissait d’ordres supérieurs. »

L’une des chercheuses a indiqué qu’après être rentrée chez elle et avoir été submergée par des questions concernant son prétendu voyage en Amérique latine, « Natalia a commencé à tomber dans des contradictions. Il a même eu une crise psychiatrique et a tout révélé jeudi dernier. »

À la fin de l’audience, les quatre accusés ont été placés en détention préventive et envoyés au complexe pénitentiaire de Valparaiso. Alors que la mère du nourrisson risque une peine allant de 15 ans à la prison à vie, les trois autres membres du groupe pourraient être condamnés à des peines allant de 10 ans à la prison à vie.

Selon des sources policières, les quatre membres de la secte toujours en fuite ont des mandats d’arrêt valides. Il est rapporté que le couple formé par Pablo Undurraga et Carolina Vargas pourrait se cacher dans la zone montagneuse de la Région IX, puisqu’ils ont été récemment vus à Pucón et Villarrica. López, pour sa part, aurait quitté le pays sur les conseils de ses parents. Ramón Castillo fait l’objet d’un mandat d’arrêt international…