Mystères de la Secte de Colliguay

Mystères de la Secte de Colliguay, InfoMistico.com

Connexions et manipulation dans la Secte d’Antares de la Luz

Certains connaissaient Antares de ses années en tant qu’étudiant en Musique à l’ancien Pédagogique, tandis que d’autres l’ont rencontré à travers les consultations de « guérison intérieure » qu’il offrait via une page Facebook nommée « Productora Calypso ».

Tous les disciples avaient quelque chose en commun : ils étaient de jeunes adultes, professionnels, attrayants mais solitaires et, selon des sources proches de l’enquête, avec certaines dysfonctions familiales.

Au début de 2009, utilisant une personnalité que les enquêteurs décrivent comme « forte, mais charmante », Antares a commencé à rassembler ces individus dans divers logements répartis entre la Région Métropolitaine, et les régions IV et V.

Dans ces lieux, ils organisaient des séminaires d’auto-guérison et de connaissance de soi, pour lesquels ils facturaient 60 000 $ incluant repas, hébergement et autres avantages.

« Durant ces sessions, ils réalisaient des voyages introspectifs utilisant l’ayahuasca, un puissant hallucinogène qui distordait leur perception visuelle et auditive », rapporte une source. Ces réunions se tenaient également dans des localités semi-rurales comme Pirque ou le Cajón del Maipo dans la Région Métropolitaine.

Sacrifices imposés par le leader de la secte

La combinaison entre la faiblesse émotionnelle de ses disciples et la personnalité dominante d’Antares était clé pour qu’il commence à exercer une « autorité médiate par domination de la volonté », utilisant ses disciples comme « outils ».

Après les avoir visités à leurs domiciles, où il réalisait également des sessions ou « prises » avec ayahuasca, Antares renforçait les liens affectifs et encourageait le détachement. Il commençait par les animaux de compagnie, continuait avec les partenaires et finissait avec les familles.

« Il les a convaincus que les chats et les chiens étaient des êtres maléfiques… Ce qui a fini par les amener à égorger leurs animaux », indiquent les sources enquêtrices. Par la suite, il a dissous les couples au sein du groupe. Lors de rituels où il modifiait sa voix et sous l’effet des drogues, il se proclamait dieu.

C’est ainsi qu’il a réussi à rompre la relation entre Natalia Guerra et Pablo Undurraga. Après cela, Antares a commencé à avoir des relations sexuelles avec elle et d’autres femmes du groupe. Cependant, ce n’était pas le seul bénéfice qu’Antares obtenait. Selon le procureur de Quilpué, Juan Emilio Gatica, le leader était entretenu économiquement par les membres de la secte, qui louaient des propriétés, lui facilitaient des véhicules et même contractaient des prêts pour lui donner de l’argent.

En fait, il est rapporté que Castillo aurait fui le pays avec plus de 15 000 000 $. Malgré les privilèges dont il jouissait en tant que leader de la secte, Antares punissait sévèrement tout comportement qu’il considérait inapproprié. Pour cela, il ordonnait à ses disciples de se déshabiller et avec des bâtons, leur infligeait 45 coups. Si quelqu’un pleurait pendant le châtiment, il recevait trois coups supplémentaires. De plus, il obligeait les femmes du groupe à se couper les cheveux.

Le tragique destin du prétendu Antéchrist

Avec le temps, les sessions d’ayahuasca et les relations sexuelles avec les membres du groupe ont continué. Antares, autoproclamé divinité, leur avait averti qu’aucune femme ne devait tomber enceinte, car tout enfant qui naîtrait serait l’antéchrist et, par conséquent, devrait être éliminé.

Lorsque Antares a découvert que Natalia Guerra attendait un enfant, il a réagi avec fureur, proclamant que l’enfant pourrait être Lucifer et a déclaré son intention de « l’attraper ». Par la suite, il a ordonné à la femme de se réclure dans une maison à Los Andes. Pour garder la grossesse secrète devant la famille de Natalia, il leur a informé qu’elle embarquerait pour un voyage en Amérique Latine suivant « la route du Che ».

L’intention était que l’enfant naisse naturellement et sans autre assistance que celle des femmes du groupe. Cependant, le 21 novembre, Natalia a présenté des complications et a été conduite à la Clinique Reñaca. Là, le 23 novembre, un garçon est né. Deux jours plus tard, la secte l’a transféré au fundo Los Culenes à Colliguay, Quilpué…