Croyez-vous aux miracles de Noël ? Découvrez comment une mère célibataire dans l’Indiana a surmonté les adversités grâce au pouvoir de la prière et au soutien inattendu de sa communauté. Cette histoire inspirante vous fera croire en la magie de Noël et en la force de la foi.
Histoire de Noël inspirante : Le pouvoir de la prière
Octobre 1960 Une matinée, elle n’avait que 75 centimes dans son sac et six bébés affamés. Leur père était parti. La fillette avait deux ans et les garçons avaient entre trois mois et sept ans. Leur père n’avait jamais été autre chose qu’une présence menaçante.
Une histoire de Noël — Le pouvoir de la prière
Ils fuyaient et se cachaient sous leurs lits dès qu’ils entendaient le bruit des pneus crissant sur le gravier en venant à la maison. Cependant, il me donnait 15 dollars par semaine pour acheter de la nourriture. Il n’y aurait plus de coups maintenant qu’elle avait décidé de partir, mais il n’y aurait plus de nourriture non plus.
Je ne connaissais aucun programme d’aide sociale gouvernementale dans le sud de l’Indiana.
Ainsi, j’ai lavé mes enfants, je les ai nettoyés jusqu’à ce qu’ils paraissent neufs, je les ai habillés avec les meilleurs vêtements faits maison que j’avais, puis je les ai chargés dans la vieille Chevy rouillée de 51 et nous sommes partis à la recherche d’un emploi. Nous avons tous les sept visité toutes les usines, magasins et restaurants de notre petite ville.
Nous n’avons pas eu de chance
J’ai essayé de convaincre quiconque voulait bien écouter que j’étais prête à apprendre ou à faire n’importe quoi pendant que les enfants restaient entassés dans la voiture et faisaient un effort pour rester calmes.
Il était nécessaire que je travaille. Pourtant, je n’ai pas réussi. Le dernier endroit que nous avons visité était un restaurant appelé La Grande Roue, situé à quelques kilomètres de la ville.
Granny
La propriétaire, une femme frêle nommée « Granny », a jeté un coup d’œil par la fenêtre et a remarqué tous ces enfants dans la voiture. Elle avait besoin d’un employé pour le service de nuit, de 23 heures à 7 heures du matin.
Elle m’a offert 65 centimes de l’heure et je pouvais commencer cette nuit-là. Je me suis dépêchée de rentrer à la maison, j’ai appelé la baby-sitter et je l’ai convaincue de rester chez moi pour un dollar par nuit. Elle pouvait rester sur le canapé et venir chez moi en pyjama.
Elle a trouvé que c’était une bonne affaire et a accepté. Cette nuit-là, j’ai commencé à travailler à La Grande Roue tandis que les petits et moi nous agenouillions pour prier. Nous avons tous remercié Dieu d’avoir trouvé un travail pour maman à ce moment-là.
J’ai envoyé la baby-sitter chez elle avec son dollar, qui représentait la moitié de mes pourboires de toute la nuit, quand je suis rentrée chez moi le matin.
Le coût du chauffage augmentait au fil des semaines, et les pneus de la vieille Chevy commençaient à ressembler de plus en plus à des ballons sous-gonflés avec le temps. Avant de partir travailler et après être revenue du travail, je devais regonfler les pneus.
Quatre pneus neufs
J’ai découvert quatre pneus neufs qui m’attendaient sur ma voiture un matin sombre alors que je m’y dirigeais sur le parking. Les anges célestes étaient-ils descendus vivre dans l’Indiana ?
Pour mettre les pneus sur ma vieille voiture, j’ai dû conclure un accord avec le mécanicien local. Je me souviens qu’il a fallu beaucoup moins de temps pour monter les pneus sur la vieille Chevy que ce que j’ai mis à nettoyer ses bureaux lugubres.
Bien que je travaillais déjà six nuits par semaine au lieu de cinq, ce n’était pas suffisant. Je savais qu’il n’y aurait pas d’argent pour des jouets pour les enfants à Noël.
Pour m’assurer qu’il y aurait des jouets le matin de Noël, j’ai commencé à repeindre de vieux jouets avec de la peinture rouge et je les ai cachés au sous-sol. Les vêtements pour les enfants étaient également très bien faits. Les pantalons des garçons, qui seraient bientôt inutilisables, avaient des patchs dessus.
La veille de Noël, les clients habituels du restaurant sont venus prendre un café. Parmi eux, il y avait des policiers et des camionneurs. Sur les machines, il y avait quelques musiciens qui s’étaient produits là auparavant. Jusqu’à tard dans la nuit, les clients habituels sont restés à discuter.
Quand l’heure est arrivée de partir, à 7 heures du matin, pour mettre les jouets que j’avais organisés sous l’arbre improvisé que nous avions créé, je me suis dépêchée d’aller à la voiture pour essayer d’arriver avant que les enfants ne se réveillent.
Il faisait encore nuit, mais j’ai aperçu une ombre à l’arrière de la voiture. Il y avait quelque chose là, c’était sûr. Je me suis penchée à la fenêtre latérale de la voiture en arrivant.
Ma bouche s’est ouverte de stupéfaction
Le coffre de ma vieille Chevy était complètement rempli de boîtes. Je me suis dépêchée d’ouvrir la porte et d’ouvrir une boîte. À l’intérieur, il y avait des pantalons de tailles allant de 2 à 10.
Les chemises pour les pantalons étaient dans une autre boîte. En plus, il y avait de nombreux sacs de provisions, des bonbons et des fruits. On y trouvait aussi des puddings, des gâteaux, des biscuits et des gelées. De plus, il y avait des produits de nettoyage pour ma maison. Enfin, cinq camions miniatures et une jolie poupée complétaient le tout.
Le jour de Noël le plus incroyable et inoubliable de ma vie, j’ai vu le soleil se lever alors que je me dirigeais vers la maison par les rues désertes. Je sanglotais de gratitude et d’émerveillement.
Je n’oublierai jamais les sourires sur les visages de mes enfants ce matin-là.
Oui, il y avait des anges ce matin de décembre dans l’Indiana. De plus, ils étaient tous des clients de La Grande Roue. Je crois qu’il n’y a que trois façons dont Dieu peut répondre à la prière :
—Oui
—Pas encore
—J’ai pensé à quelque chose de mieux pour toi
Noël est un moment pour les miracles et cette histoire démontre le pouvoir incroyable de la prière et de la bonté humaine. Ne perdez pas la foi et cherchez toujours l’aide de votre communauté. Partagez cette histoire pour inspirer les autres à croire au pouvoir de la foi et de la solidarité.