Les Chats Noirs
Alors que chez les Égyptiens, le chat était considéré comme un symbole de divinité, les Celtes, eux, éprouvaient une peur particulière pour cet animal mythique. Ils croyaient que les chats noirs étaient des personnes transformées en félins par une puissance démoniaque, soit des êtres humains maudits.
Selon la légende, la déesse celtique Wicca se changeait en chat noir pour commettre l’inceste avec son frère, Lucifer. On dit que le corps du chat noir n’est rien d’autre que le déguisement utilisé par les sorcières elles-mêmes pour se promener incognito dans les villes.
C’est pourquoi une des traditions d’Halloween prévient que si un chat noir croise votre chemin cette nuit-là, le malheur s’abattra inévitablement sur vous. Sans espoir de salut ? Pas tout à fait : si cela vous arrive, faites immédiatement sept pas en arrière et vous aurez conjuré le mauvais sort !
Jeux d’Halloween
Les enfants s’amusent de nombreuses manières pendant la nuit d’Halloween, une soirée pleine de frissons ; parmi leurs activités, on trouve :
- Chercher des esprits : les enfants se rendent au cimetière ou simplement chez eux, s’enferment dans leurs chambres et en groupes, ils évoquent des choses pour appeler les esprits des morts.
- Fêtes à la maison : ils célèbrent en organisant des fêtes chez eux avec toutes sortes de distractions, auxquelles peuvent participer parents et grands-parents, racontant aux enfants d’anciennes légendes terrifiantes.
- Maison de l’horreur : les enfants entrent dans une maison de l’horreur créée par les parents pour amuser leurs enfants et leurs amis, avec des monstres suspendus, des mannequins, des objets qui surgissent soudainement, des viscères répugnantes en plastique et parfois, en plus de se faire peur, ils peuvent accumuler des points et gagner un prix (jouets ou bonbons).
Autres symboles d’Halloween
- Le hibou : symbole des ténèbres. Les sorciers utilisent le cri de cet animal pour, selon eux, éloigner les forces des ténèbres. Ils conservent son image comme talisman porte-bonheur.
- Le crapaud : il fut l’une des plaies envoyées par Dieu sur le peuple égyptien, car ils le considéraient comme sacré et lui rendaient un culte.
- Les vampires : à l’époque des druides, les démons étaient représentés sous cette forme. Ensuite, vous connaissez toute la mythologie de Dracula et des vampires.
- Les chats : ils étaient une divinité dans les cultures païennes anciennes, utilisés dans la sorcellerie pour mener à bien toutes sortes de pratiques sataniques ; ils étaient vénérés dans la ville d’Éphèse à l’époque chrétienne.
- Les masques : sont des visages faux ou des visages qui montrent ce que n’est pas réellement une personne, utilisés par les bouffons pour faire rire les rois de Rome.
- La demi-lune et les étoiles : employées dans les pratiques d’occultisme, de sorcellerie, de magie et comme symboles adoptés par la « Nouvelle Ère » qui, selon eux, nous place dans l’ère du
- « Verseau » (astrologie, croyance en les astres).
- Les boules de cristal : utilisées par les astrologues et la nouvelle ère, elles sont également associées aux pratiques impliquant des cristaux, des pyramides, des pendules, censés, selon eux, apporter bonne chance ou un magnétisme positif et produire de l’hypnotisme.
Les Feux de Joie d’Halloween
La nuit du 31 octobre, les druides érigeaient un immense bûcher pour célébrer leur nouvel an (pour eux, le nouvel an, la nouvelle vie, l’augmentation de leurs pouvoirs survenaient la nuit de Samhain).
Ils brûlaient des animaux, des feux de joie et des êtres humains en sacrifice à leur Dieu Soleil et à Samhain, leur divinité de la mort. Pendant cette cérémonie diabolique, les gens portaient des déguisements faits de têtes et de peaux d’animaux.
Ils s’adonnaient alors à la divination, sautaient par-dessus les flammes ou couraient à travers elles, dansaient et chantaient. Tout cela était fait pour chasser les mauvais esprits.
Leurs masques sanglants et leurs déguisements grotesques leur servaient à se faire passer pour des esprits maléfiques, de manière à tromper les esprits qui pénétraient ce jour-là dans le monde des vivants et à éviter d’être blessés par eux.
Amin | Infomistico.com