Numéro : 39
Arbre de vie : sphère de Gueburah
Énergie planétaire : Mars
Signe : Balance
Signification : « Dieu qui accueille les pécheurs »
Prince : Archange Camael
Horaire de régence : 12h40 à 13h00
Ange 39 Rehael : Transformer le négatif en positif
L’ange numéro 39, Rehael, se concentre sur la transformation du négatif en positif, sur la guérison et le renforcement des relations familiales. Il nous enseigne que, souvent, les plus grands défis proviennent de notre intérieur.
La lutte contre nos propres ombres, vices ou tendances négatives est une bataille que Rehael aborde avec compassion et force. Cet ange nous aide à reconnaître et à affronter ces forces internes qui nous éloignent de notre chemin spirituel.
La mention de Rehael comme un pont entre Yom Kippour et Souccot n’est pas fortuite. Yom Kippour, le Jour du Pardon, est un moment d’introspection profonde, de repentance et de purification. Il agit comme un guide qui nous mène du pardon et de la purification interne à la célébration de la protection et du soin divins, symbolisant ainsi un cycle de renouveau spirituel.
L’une des enseignements les plus puissants de Rehael est l’importance du pardon. Il nous rappelle la force transformatrice du pardon. En apprenant à pardonner aux autres et à nous-mêmes, nous ouvrons notre cœur à la miséricorde divine et à des relations plus saines et harmonieuses.
L’obéissance et le respect entre parents et enfants est un autre aspect clé dans les enseignements de Rehael. Il nous rappelle l’importance de l’unité familiale et du respect mutuel. Cet ange encourage le dialogue et la compréhension, piliers pour construire des familles solides et aimantes.
Horaires et dates de régence de l’Ange 39
- Horaire : de 12 h 40 à 13 h
- Calendrier juif 5784 : 29 d’Eloul au 5 Tishri
- Calendrier grégorien 2024 : du 2 au 7 octobre, 27 avril, 11 juillet, 24 septembre, 5 décembre et 14 février
Qui sont nés sous l’Ange 39 Rehael ?
Imaginez des personnes qui sont comme des phares de lumière dans un monde parfois sombre. Ces personnes ont une perception aiguë des erreurs humaines, mais au lieu de critiquer, elles cherchent à éduquer et à guider les autres.
Patience, observation et apprentissage spirituel rapide : Si vous vous êtes déjà demandé comment certaines personnes semblent ne jamais perdre leur calme et savent toujours quoi faire, elles ont probablement été influencées par l’Ange Rehael.
Ces personnes peuvent clairement voir la différence entre ce qui est juste et ce qui ne l’est pas. Leur désir est d’aider les autres à trouver leur chemin et à résoudre leurs dilemmes moraux. Non seulement elles sont de bonnes personnes, mais elles font en sorte que les autres veuillent être meilleurs. Style de vie ?
Esprit sain dans un corps sain : Ils prennent ce slogan très au sérieux. Ils croient qu’un mode de vie sain est essentiel pour maintenir une bonne qualité de vie. Ce sont d’excellents guérisseurs, que ce soit par l’imposition des mains, la prière ou simplement en irradiant des pensées positives, ces personnes ont un don pour la guérison.
Ils sont des optimistes contagieux et des justiciers spirituels : Avec l’aide de leur ange gardien, ils se consacrent à combattre le mal et à promouvoir le bien. Ils croient fermement aux miracles et en ont expérimenté plus d’une fois.
Il n’est pas surprenant que beaucoup finissent par être médecins, infirmiers, sociologues, écrivains ou enseignants. Leur amour pour l’humanité les amène à des domaines où ils peuvent faire une différence tangible dans la vie des gens.